Berliet TBO et TBU Dinky toys

Publié le par Sébastien

Dans la famille des nombreux Dinky Toys de Guillaume, je vous présente chez les Berliet un TBU porte-char version civile (mais avec un tracteur au lieu du transformateur EDF) et un TBO refait maison (il manquait la roue de secours, la manivelle et la chevre, il a tout refabriqué).
Je vous conseille, pour les amateurs de Dinky, d'aller faire un tour sur son site: http://tokota88.skyrock.com/




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, grosse erreur, ce n'est pas un TBU15 6x6 avec sa Coder (livré en 1963), mais un prototype pour tracter l'AMX13, dont il est dérivé, étudié de 1948 par Rochet-Shneider sous le nom de 200-6, puis jusqu'à 1951 par Berliet sous le nom de T6... 13 seront construits en tout, avec un moteur à essence de 200cv... Le T12, 8x8 à moteur V12 essence e 350 puis 500cv, développé de 1953 à 1961, n'eut pas plus de succès auprès de l'Armée, mais par contre fut produit en milliers d'exemplaires en miniature !<br /> La semi de ce T6 n'est pas conforme à la vraie, inclinée vers l'avant et la liaison avec le col-de-cygne plus fine et en biais...<br /> On retrouve cette cabine sur une miniature 6x6 de Dinky-Toys qui n'est pas un GBU malgré la ressemblance...<br /> Qu'on se le dise, sgrogneu-gneu!<br /> Bon courage pour la suite!<br /> François.
Répondre
S
<br /> Oups, je vais faire attention, j'apprends en consultant mes documents et revues... et grace aux commentaires comme le votre! Merci. Seb<br /> <br /> <br />
G
salut seb.<br /> merci pour la pub.<br /> je vien de recupéré un gak dinky.<br /> si tu a le temps de passer un de ses 4
Répondre
X
Très bon ''bricolage''. Bravo !
Répondre
C
J'aime bien le TBU, c'est pas trop moche en orange.
Répondre