Berliet GBC 8 KT .. pneu éclaté!

Publié le par Sébastien

On pourrait presque dire "la suite des aventures de Xavier et Nicolas", heureux (jusque là) copropriétaires d'un Berliet GBC 8KT -presque- neuf, car c'est de mésaventures que l'on va parler maintenant! Tout d'abord en faisant du tout-terrain, le pneu avant gauche qui éclate, et première galère, pas de roue de secours, ils l'avaient déjà utilisée... Puis en enlevant la roue, ils y laissent une clé de 32 et une tige en acier trempé... Et enfin la facture au garage, pour changer les deux pneus avant du Berliet ... 1050 Euros! Sans oublier une belle angoisse quand le garagiste les appelera pour leur dire que le GBC a été volé dans la nuit! Mais l'histoire se termine bien, il sera retrouvé 2 jours après, à 800 m de là, moteur tournant encore et boite de transfert au point mort: pas de dégats mais le moteur ayant tourné 2 jours au ralenti = 250 litres de gazole ! ! ! Ouf, c'est dur d'être des passionnés de Berliet, et ça revient cher, n'est-ce-pas Xavier et Nicolas?









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bjr ,connaissant tres bien le gbc 8 kt militaire ,je peux vous aidé et même vous vendre divers pieces meca . n hesité pas a me joindre au 0680102615 cordialement
Répondre
L
pff tes pneus a 100 - 150€ c'est des pneus pratiquement neuf...<br /> et puis tu vas faire 3fois le tour du monde dis moi?<br /> c'est pas une voiture neuve <br /> des bons pneus ce sont pas forcement des pneus neufs m'enfin<br /> <br /> véhicule ancien ca coute cher... <br /> comem quoi on entend de tout<br /> c'est sur si tu sait pas te démerder ca coute cher sinon c'est correct<br /> t'inquiète je sais un peu de quoi je aprle j'ai moi aussi un camion et je vie la dedans
Répondre
N
La facture est plus salée mais on a des bon pneu!!!<br /> A 100 ou 150€ on a des pneu qui on pas mal d'année.<br /> Et de toute facon les vehicules ancien coute cher...
Répondre
L
chez un marchand de pneu ca coute 150€ max un pneu pareil<br /> et puis des pneus ou roues de GBC c'est pas ca qui manque on en trouve a la pelle sur ebay ou sur d'autres sites et a 100-150€ l'unité<br /> franchement pas débrouillard les gars quand on a un véhicule pareil la note chez un garagiste est forcément salée<br /> enfin ca se termine bien c'est le principal
Répondre
X
Oui la roue de secours (presque neuve 1500km) va retourner dans son emplacement d'origine (pour la vie bien sur!!!).<br /> Et on a trouvé 4 pneus d'occasion-neuf (50km sur un TRM4000) pour un prix "cadeau".
Répondre